Après de nombreuses années passées à cultiver sa passion pour la cuisine de son pays natal dans diverses adresses bruxelloises, le chef italien Armando Murati, décide, en novembre 2017, de poser ses marmites dans le pittoresque  village de Wépion. Ce dernier, connu pour être la " capitale " belge de la fraise n'en est pas moins un témoin du patrimoine mosan qui vous surprendra par ses paysages de roches calcaires et par la quiétude de ses promenades au fil de l'eau.

C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que le nom du restaurant a été choisi, car au-delà du chef - d'oeuvre de Federico Fellini couronné par la Palme d'or au festival de Cannes en 1960, la "dolce vita" ou douceur de vivre se veut également un état d'esprit voire même un art de vivre. Celui de flâner dans les ruelles de Rome, celui de cette terrasse de bar d'où l'on observe la vie passer, hors du temps et de pouvoir rêver à tous ces moments que l'on aimerait voir devenir éternels. 

De par sa cuisine typiquement italienne, le chef, Armando Murati vous surprendra par l'originalité, la qualité et la fraîcheur de sa cuisine alliant des plats traditionnels tels que des pâtes cuites  "al dente" ou ses choix d'escalopes. Mais, qui dit Ristorante Italiano, dit aussi parfois Pizzeria. Pour cela vous pouvez compter sur le savoir - faire d'Agostino, sorti tout droit d'une véritable Pizzeria napolitaine dont le secret de la pâte et du mélange des ingrédients est soigneusement gardé depuis des décennies. 

 

Mais trêves de commentaires, je vous laisse le soin de découvrir, de savourer et d'apprécier le cadre tout aussi décontracté que distingué de cette nouvelle adresse namuroise dont la chaleur de l'accueil vous transportera l'espace d'un repas dans cet état d'esprit qu'est la "Dolce Vita".